Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 09:00

  Chez Patricia  , sur le thème:

HALLOWEEN ( ma participation )

Halloween -défi

  suivie des participations de Patricia ( remerciements ) auxquelles j'ai ajouté  exceptionnellement des petites poésies pour  les enfants, afin d'agrémenter ce thème

 

Allô ? allô ?

Halloween ?

M'entendez-vous ?

Hou hou hou !

C'est l'heure du crime,

Il est minuit !

Dormez-vous ?

Non ? Alors cachez-vous !

happy-halloween-25102020

Points de chute

 

Voyons, se dit la sorcière

En descendant vers la terre,

Si jatterris  sur un clocher,

Je vais me piquer les pieds

Si j'atterris dans un  trou,

Je vais me casser le cou,

Si j'atterris dans la rivière

Je vais me mouiller le derrière,

 

Je crois, se dit la sorcière

Qu'il vaut mieux rester en l'air

prix-de-participation-au-defi-halloween

 

Qui est-ce ?

 

-Ecoute le vent....

- non, c'est le vam - pire

qui vient piquer ta tirelire

 

- Ecoute  le faon ...

- Non, c'est le fan - tôme

Qui vient manger ta tarte aux pommes

 

- Ecoute l'eau...

- Mais non, c'est l'o - gresse

Qui veut te pincer les fesses

prix-part-halloween11

Tours de magie

 

Venez par ici, les petits,

Que l'on fasse des tours de magie !

Ceux qui ont des petits pieds

Auront bientôt des pieds palmés.

Celles qui ont de menues menottes

Auront des doigts de carottes

Ceux qui ont un petit nez

En auront un comme une trompette

Celles qui ont les cheveux frisés

Auront des crins de baguette

Le sort en est jeté,

Plus rien ne peut l'arrêter !

prix-part-halloween2

Sucreries à gogo

 

Tremblez dans vos cuisines

C'est la nuit d'Halloween

Nous voulons

Des bonbons,

Des friandises

Et des surprises.

Ceux qui donnent quelque chose

feront de beaux rêves roses

Ceux qui ne donnent rien

seront changés en pingouins . prix-part-halloween3

Poésies extraites d'un recueil :

 

Les petits bonheurs

Comptines pour avoir la trouille de Corinne ALBAUT

Actes sud junior

 

Bonne journée à tous, je vous retrouve mardi

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je ne comprend pas Liliane, tu ne cesses de me dire tout les ans que tu detestes cette mascarade.tu me fait fermer la porte pour ne pas etre derangee.comme toi je trouve cette fete tres con et les gens qui la celebre , de meme.alors tu te laisse influencer par la masse des connards du web?
Répondre
G
Liliane tu en fait des tonnes pour cette fete d, outre atlantique que tu dit detester.tu me fait fermer les portes pour ne pas etre derangee.combien de mamylilou?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mamylilou, merci de ton passage, ma rentrée s’est bien passée. Demain soir, c’est déjà le week-end !<br /> <br /> <br /> Ayant un peu de temps, je passe te souhaiter une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bel article pour Halloween ! Très beaux textes de recueil agrémentés dejolies images !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même pas peur ..!<br /> <br /> <br /> J'ai vu de superbes décorations d'Halloween aux USA . C'est très mode là-bas . Les gens se déguisent et c'est incroyable comme ils sont sans complexes.<br /> <br /> <br /> Ton montage est très bien et les comptines bienvenues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis amusée à copier, à défaut d'écrire , dure l'inspiration en ce moment ..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> que de prouesses imaginatives pour cette occasion<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine