Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 01:00

P18 - Les champignons

 

Champignons

 

Tunique rousse pour novembre .Fougères en haillons. Dames, vous savez convoiter notre regard. Souffle un vent aux ailes de soie qui soulève une amanite, chapeau  rouge écarlate à pois blancs !

 

*****

Un air provocant

Amanite vénéneuse

À bas son chapeau

 *****

On l’ignore, à qui ose la toucher pense à la pomme empoisonnée de Blanche Neige

En donnant la main au silence  , je découvre sous un amas de feuilles, une famille entière de champignons, blottis les uns contre les autres, qu’en est-il de ceux-là, les pieds dans la mousse, une ville champignon ?

 

*****

Sans identité

Famille de champignons

A l' abri douteux

 

Qu’est-ce, un son de trompette ?

Funeste pressentiment

 

*****

Bifurquant le sentier empreint de lourdes pluies, noisetiers et châtaigniers se croisent les doigts, et là, à leurs pieds, la mort se tait, ce n’était que pressentiment

*****

Corne d’abondance

Panerée  _ trompe- la- mort

Odeur forestière

*****

Trompettes poêlées

Je leur ai gratté le pied

Pas un seul sourire

 

Mamylilou

 

PS : la Corne d'Abondance est le nom également donné à ce champignon appelé Trompette de la mort

Cet HAÏBUN se voit composer d'une prose à laquelle j'ai mêlé 3 haïku et 1 tanka ( pas facile de faire court pour la prose, je l'avoue  )

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et tes champignons sont comestibles?
Répondre
F
<br /> <br /> et les champignons s'accordent bien à toutes les sauces<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah , elles ne sont pas chatouilleuses les trompettes???<br /> <br /> <br /> jolis Haîkus originaux mamylilou...quel plaisir!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas chatouilleuses, elles reflètent ' la mort' !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben dit donc c'est bien joliment écrit<br /> <br /> <br /> Y a de la recherche<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> ps: tu as trouvé pour le gravatar<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LE gravatar s'est mis en place tout seul  mais je voudrais le remplacer par une photo plus personnelle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Mamylilou, j’espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de recherche dans cet Haïbun ! Tu es très douée !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine