Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 05:00

    Haïbun  

 un tronc d'arbre

    Sur une image d'Eliane ( sans blog ) 

 

     

De temps en temps le vent s'engouffre dans les feuilles, et l'on voit le creux d'un vieil arbre les avaler .

 

Forêt domaniale-

le tronc d'un arbre étêté

presque violacé

 

A chacun sa légende , je contourne son tronc où bien des encres ont coulé , hélas, grandement hélas ...pourtant

 

Couvertes de mousse

 des racines hors de terre

    ... un souffle de vie

 

Un cri déchire les cieux , est-ce celui d'un corbeau qui graille ? 

Sur le chemin où je m'en retourne, tout flamboie

 

 Erables -

mille et une feuilles rougissent

 l'eau cu ciel

 

 Liliane

 

**

Chez Alice,

 on retrouve aussi Eliane, Claudie (sans blog)

Martine R   

Josette

Oxygène

 

 

  mod article810022 14

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Nul a chier ta pseudo japoniaiserie.DE LA MERDE! Et tu voudrais empoisoner nos petits enfants avec cette poesie a deux balles?
Répondre
S
<br /> Bonjour Liliane, que d'évolution dans tes écrits !  je découvre dans tes parutions une autre façon d'appréhender ce genre poétique. Lorsque dans les débuts de mon blog, de façon très<br /> approximative, j'ai appréhendé cette façon d'écrire en poésie en m'appuyant sur les resources du Web,  je n'en connaissais pas toutes les subtilités et les codes précis ( l'atelier de F.B.<br /> ouvre les perspectives). Belle page ici, et un exemple qui suscite l'envie d'essayer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Siso ,<br /> <br /> <br /> Si ce cette style de poésie t'interesse, n'hésite pas à t'inscrire dans la ' revue Ploc', gratuite et ouverte à tous où tu trouveras un éventail de conseils pour progresser et écrire dans les<br /> règles de l'art .Tu découvriras tant de variations et d'appels à texte, pour lesquels je suis convaincue, tu pourras bientôt participer<br /> <br /> <br /> Tu peux t'inscrire aussi dans la communauté du coucou, gérée par M.Alice où chaque vendredi, un sujet est proposé . N'hésite pas à essayer<br /> <br /> <br /> Bisous , bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup, mais c'est quoi la différence entre un haïku et un haïbun?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour être brève , c'est une prose à laquelle on associe le haïku, mais il a ses règles, comme toute poésie à respecter pour ne pas écrire n'importe comment :  EN BREF .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir, Liliane,<br /> <br /> <br /> Bel exercice que ce haïbun. Il est agréable et le commentaire de Marie-Alice tend à prouver que tu as su en déjouer les difficultés = j'apprends. Donc merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un exercice qui m'a plu . Eviter que se soit trop au début pour ne pas faire d'erreur et se familiariser, peut-être çà déjà et j'expérimente .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette jolie promenade pleine de charme et de mystère !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Marjolaine pour cette promenade<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine