Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 05:00

Pour le printemps des poètes, j' ai répondu à l'appel : LA VOIX, avec un haïbun  court .A lire ci-dessous et dans la revue de  L' écho de l' étroit chemin  , où il fait bon si aventurer

**

  La voix ( de ma mère )

 

A peine suis-je endormie , que le téléphone sonne . La clarté des mots au bout du fil  ne laisse aucun doute, ses heures sont comptées .

 

 Lune de printemps -

quitter la maison natale

le ciel sur la tête

 

J'accélère mes pas jusqu'à la voiture : le moteur ronronne  pareil à un chat confiant .

 Sillonner la campagne  .... cette nuit-là  je la hais . Pas une  âme qui vive, pas le moindre miaulement  ni même un lapereau  affolé par les phares . Seul , le tic-tac obsessionnel de ma montre

Un quart d'heure aura suffit pour rejoindre l'hôpital.

Le numéro de sa chambre est un centenaire,  suspendu  à  la porte entre ciel et terre.

La peur au ventre, j'ouvre doucement

 

 Un balbutiement -

est-ce la fin du froid

cet oiseau qui chante ?

 

 La lune baille à la fenêtre ,  éclairant  sa couche .

A peine audible  le souffle sur  ses lèvres et pourtant ...

 

 Froissement de l'air -

une odeur de lilas blanc

parfume ses mains

 

Suivi d'une infirmière, un médecin m'invite à quitter la chambre pour me parler .

Je  m' éloigne à pas ouatés  .Les murs du couloir sont chauves . ...

 

 Cerisiers en fleur  -

la voix de ma mère s'éteint

dans l'anonymat

 

Liliane

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J, etais present, cela ne c, est pas passe comme cela.HONTE A TOI.
Répondre
G
Je ne voulais pas faire de coms, mais meme ca me choque.A vomir , desole.
Répondre
D
Très émouvant . J'ai beaucoup aimé.<br /> Amicalement<br /> Denise
Répondre
S
<br /> Le sujet est triste mais c'est très beau. La mienne est partie bien tôt et tu m'as fait revivre ces derniers moments à l'hopital.<br />
Répondre
F
<br /> C'est superbe! malgré le sujet tragique ! Bisous<br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine