Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 05:00

Chez Bigornette , pour le prénom du mercredi : FLEUR

FLEUR : je fais référence à  la rose , celle que je préfère avec ce poème :
( qui n'est pas de moi )

Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise
( photo  flickr )

la Prière de la ROSE

Aquarelle d'un Petit Prince
Soleil et lune m'ont éclairée
Jusqu'à l'instant arc-en-ciel
Où le regard de la vie m'a touchée
Faisant de ma nature un incomparable symbole
....

Depuis,
Je suis la poésie de l'amour,
Le chocolat chaud d'une rencontre,
La canne à sucre d'une invitation,
le piment d'un rêve,
Le nanan de l'effort...

Alors,
Je vous en prie,
Ne m'enterrez pas !
ne m'enterrez pas  dans vos deuils !
Mais laissez-moi m'endormir
Dans le lit de votre main,
Bercé par vos plus belles pensées ...

Puis,
Racontez mon rêve d'amour à mes épines
cela émerveillera mes pétales...
Ainsi,
Mon mystère sera notre premier secret,
Et la magie de mon symbole
Votre éternel cadeau !

Marcel François RAPON ( Fleurs de Kanel )

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Liliane , desole mais cela n, est pas de la poesie.il ne suffit pas d, aligner des mots.
Répondre
J
<br /> Très original poème, beaucoup de sensibilité, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli poème pour une jolie fleur. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> ton coeur de rose est sublime et ce poème est aussi très beau belle découverte. Passe une bonne soirée avec des bigs bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau poéme pour la reine des fleurs<br /> Bonsoir Lilounette<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine