Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 05:00

 

Papillon assoupi -

il rêve d'être

une fleur de marguerite

 

 Camille 7 ans 

 

**

Sur les pas de sa mamie , son tout premier haïku .En parcourant un ouvrage pour enfants ' Mon livre de haïkus' , elle emprunte L1 à Bashô, tout en ignorant que son haïku est déjà une réussite. Encouragée par d'autres haïkistes au cours de nos échanges à l'atelier du haïku et le haïku d'un jour , sollicitée par Alice pour vous le faire découvrir, ainsi fait. Mais de fil en aiguille, à travers d'autres sujets,  Alice à son tour, sur le chemin d'une autre découverte, avec son petit-fils Théophile

 

  Un premier rendez-vous chez Alice également avec nos :

' haïkistes en herbe'

20090711 104 le paon du jour

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Toutes des folles, vous me faites honte! Aucun respect pour ma petite fille! Je vous crache a la gueule .Vous etes laides
Répondre
G
Premier et dernier!<br /> De la pure fumisterie, une honte.<br /> Le grand pere de Camille.la grand mere est folle
Répondre
H
<br /> Quelle réussite que ce tout premier haïku !<br /> <br /> <br /> On ne peut que souhaiter que Camille continue de suivre les pas de sa mamie, et fasse ainsi éclore un talent que l'on sent déjà bien présent !<br /> <br /> <br /> Bisous à toutes deux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour Camille, si j'en ai le courage, mercredi il y aura une suite .J'avoue la stimuler, je voudrais qu'elle fasse mieux que moi .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais bien sûr, le "papillon assoupi" ... fait des rêves ! Et c'était celui-là ? Bravo, Camille ! C'est très joli et ton poème nous fait rêver aussi. Bisous à toi et à Mamylilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le rêve du papillon, sans doute celui de Camille , mais sa vie si éphémère qu'il faut bien une part d'innocence de la part d'une enfant .Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bravo Camille....Eliane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Eliane<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine