Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 21:38

Un contre-temps ne m'a pas permis de poursuivre mes investigations , et pour répondre à M.Alice , seule une haïkiste en herbe .

**

Que fais-tu en récréation,(  simplement pour noter l'action ), où , quand , avec qui , observer,écouter , des mots pour la guider,  l'instantané sans trop de contraintes : laissons- lui sa liberté ..

 

En récréation

j'entends les oiseaux siffler

- les enfants en rang

C'est ' siffler' qui m'a interpellée , la surprise du mot donne le charme à ce haïku ( mon préféré)

 

En récréation

on récite nos poésies

' Pierrot nez au vent '

 

Extrait de la comptine en L3 : ce jour- là venté ...

 

Jeu de chat-bougie-

Pauline assise nous regarde

avec ses béquilles

 

Camille - 7 ans

 

* Chat-bougie, une variante du jeu de chat:

 un chat est désigné cherchant à toucher l' un des enfants du groupe qui se disperse dans la cour .Celui qui se fait toucher devient bougie et, sur place , se baisse petit à petit car la bougie fond . Si on touche le sol , on devient à son tour chat, à moins qu'un autre joueur ne nous ait auparavant délivré en nous touchant .



Merci à M.Alice qui m'a détaillé les règles du jeu -

Si l'inspiration vous guide ,n' hésitez pas à y répondre à votre tour , la RECREATION , un vaste sujet

 

Une élève de la classe , isolée , sans ne pouvoir jouer , alors que les autres marquent une action..

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Haikistes en herbe.mon cul. Feu de paille.
Répondre
G
Je rassure tout le monde Camille ne fait plus de haiku, elle es revenue aux choses serieuses. C, est une excellente eleve . En 2012 elle a simplement ete victime d, une instite en instance de divorce , a cote de ses pompes et d, une grand mere qui voulait briller a la fete de l, ecole. Ce fut un FLOP!
Répondre
L
<br /> Ah, je suis contente d'avoir découvert ces trois jolis haïkus qui nous plongent dans les récréations et de prendre connaissance du chat-bougie. Merci beaucoup, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ' nage' avec une série de haïkus qui se dispersent et se répondent : plaisir qui incite à écrire .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, Mamylilou<br /> <br /> <br /> J'ai organisé mon haïku autrement<br /> <br /> <br /> papillonner<br /> <br /> <br /> dans une ronde enchantée<br /> <br /> <br /> -la récréation<br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Claudie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon Claudie ce haïku, je note avec retard ( difficultés de connexion ), je tente de mettre sur le blog dès que possible .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des écrits plein de charme et en même temps assez "pointus". Bravo à la poète !<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Mamylilou !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Monique, je reviens comme je l'ai dit bientôt.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine