Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 05:00


Chez Eglantine : que nous inspire  ce badaud  ?  (statue de Gérard Auliac)

Le badaud de Sarlat

 

Rêveur, du haut de mon piédestal.

Solitaire, ou presque, dans la foule

Qui se presse à me voir asocial

Et figuratif : œuvre d’un moule !

 

Seulement badaud des badauds

Pour éviter que ma peine empire

Et que moindres soient mes maux

Le devoir m’oblige à  vous dire

 

Que d’équilibre je n’ai point

Dans mon âme architecturale.

Et combien je suis mal-en-point

A célébrer  tant de festivals.

 

Assis place de la Liberté.Liberté

Où nulle part celle-là est en moi :

Des  décennies ainsi agenouillé

A l’attendre, que vaine  ma pensée !

 

 
Mamylilou-Lilounette 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tu as parfaitement ressenti ce que je ressens à le regarder, enfermé dans son "architecture" sans liberté aucune.<br /> Cela nous ressemble aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mamylou, que tu écris bien...J'ai connu Sarlat du temps où il n'y avait pas de festival, pas de touristes...Nous habitions Montignac en Dordogne et maman s'était exclamée : cette ville-là, on va en<br /> parler tellement elle est belle! Ele ne s'était pas trompée!<br /> Les statues étaient alors tranquilles et seuls les vrais amateurs se plaisaient à les regarder!<br /> Bon dimanche et j'aimerais bien voir le petit bichon! A moins que cela ne t'attriste?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J e répondrai par des portraits animaliers prochainement  et tu feras connaissance avec ce petit bichon...bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci d y avoir participé. Bon dimanche et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> RE je voulais parler de la liberté en générale !!bon je te laisse je vais regarder la dame au chapeaux ridicule et les miss ( soirée éminemment culturelle! ) bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Emission que j'ai regardé partiellement ..<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il nous laisse rêveur ton poème désabusez! ( la statue on croirez l oeuvre d un chocolatier) sur la fin du poème ,place de la liberté ! exit-elle encore ?.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Place de la liberté, oui, c'est bien la place où se trouve cette statue qui a servi de support à mon poème...bonne soirée<br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine