Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 05:00

    liseron

Clic sur image , pour ceux qui auraient de l'inspiration )

 

( traduction de Cheng pour le haïku 1

Il y a une autre traduction , proche de celle-là ,de Maurice Coyaud)

 

le liseron

au seau du puits s'est enroulé

à mon voisin je vais commander de l'eau

 

 

Le liseron du soir

la peau d'une femme

au moment où elle se découvre

 

Le liseron du matin

malgré la toile d'araignée

a éclos

   

Chiyo-ni

 

Alice  - JB  - Hauteclaire -M'Annette - Martine R  - Lenaig  -

ont répondu au liseron, à voir sur leur blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Les maitres? Liliane tu perds le sens de la mesure!
Répondre
F
<br /> <br /> belle fleur mais envahissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En bordure des chemins , çà va, elle est si belle malgré tout<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Mamylilou<br /> <br /> <br /> il est toujours bon de relire les maîtres ! merci de nous les donner en partage.<br /> <br /> <br /> Euh ... je pensais cliquer chez Denise, mais c'est chez moi que tu as mis le lien ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me signaler cette erreur .J'ai voulu corriger, mais impossible de mettre le lien de Denise , bug!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une aussi jolie fleur est une souce d'inspiration pour les amateurs d'haïku. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> S'il en est un qui passe, il trouve certes , une inspiration .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh mais, il y a tout ce que j'aime ici,<br /> <br /> <br /> Une fleur blanche et sauvage et la beauté de la tradition du haïku,<br /> <br /> <br /> Merci Mamylou<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu es la bienvenue, les haïku de grands maîtres sont aussi par ici .Bon We<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine