Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 04:00

Le long du quai

4282808725_bff037fddc.jpg

( photo flickr)


Le long du quai les grands vaisseaux
Que la houle incline en silence,
Ne prennent pas garde aux berceaux
Que la main des femmes balance.

Mais viendra le jour des adieux ;
Car il faut que les femmes pleurent
Et que les hommes curieux
Tentent les horizons qui leurrent.

Et ce jour-là, les grands vaisseaux
Fuyant le port qui diminue,
Sentent leur masse retenue
Par l'âme des lointains berceaux

Sully Prudhomme

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> joli poème. contente de pouvoir le relire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi de te retrouver , bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je l'ai recue cette fois... Merci beaucoup ! Elle est magnifique ! Je la publie dans un petit moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien reçu mais envoyé par l'intermédiare de ton blog ....curieux<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je suis encore là mais le plus grave reste la connection internet limitée, pour les travaux cela ne sera jamais aussi pire qu'ici crois moi, car je serai vraiment chez moi et pas chez les<br /> héritiers de la mère de mon mari ( ils sont 5 avec JP et lui font payer un loyer tout en mettant en vente l'appartement ou l'on est )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Injustice difficile à comprendre mêlée de honte , tel mon ressentit , courage à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un joli poème pour un autre départ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et à chacun le sien .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est un très beau poème, merci je ne le connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là où l'on parle de la mer, du port ... c'est toujours beau !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine