Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 06:00

Chez Veronnelle  sur le thème des boissons ( alcoolisées , avec bulles ou pas !)

P1040898-2 Champagne

P1040875-5

Nous ne pouvons rien trouver sur la terre,
Qui soit si bon, ni si beau que le verre,
Du tendre amour berceau charmant,
C'est toi , champêtre fougère,
C'est toi qui sers à faire
L'heureux instrument
Où souvent pétille,
Mousse et brille
Le jus qui rend
gai, riant,
Content .
Quelle douceur
Il porte au coeur !
Tôt ,
Tôt ,
Tôt ,
Qu'on m'en donne
Qu'on l'entonne;
Tôt,
Tôt,
Tôt,
Qu'on m'en donne
Vite et comme il faut ;
L'on y voit , sur les flots chéris,
Nager l'allégresse et les Ris


Charles- François PANARD
(1694-1765)


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une flûte unique ! Vraimenyt originale ! Merci pour cette découverte lilounette. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne semaine de Noël Mamylilou et des jolies cadeaux pour toi!! Quant a nous on va coincer la bulle en Bretagne chez les enfants ,bizouuuux magic...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La Bretagne ?? : je vous suis pour ' buller '<br /> Bon séjour et plein de bonnes choses , bizzzzzzzz à chacun de vous et merci pour ta fidélité , sachant que tu n'as pas de blog .<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci Liliane, mais je crois que tu es la seule participante, je reprendrai les choses en main l'année prochaine, car je suis plus que fatiguée ( trop de choses a faire ) passe un tres bon noel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, je ne suis pas la seule, des commentaires sur mon blog le prouvent . Bon Noêl à toi aussi et prends le temps de te reposer ..bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et dans une flûte SVP !<br /> Petit coucou du soir rapide ! J’ai eu un week-end chargé.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lilounette !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> S'il n'y avait que le weed-end ! . tous à courir ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme j'aime tout ce qui est doux, c'est la clairette que je préfère!!!<br /> Bonne soirée Mamylilou..<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine