Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 04:00

 

Ma bohème

 

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevés

Mon paletot aussi devenait idéal ;

j'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal;

Oh ! là! là! que d'amours splendides  j'ai rêvées !

 

Mon unique culotte avait un large trou.

- petit Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course

des rimes.Mon auberge était à la Grande Ourse.

- mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

 

Et  je les écoutais, assis au bord des routes,

Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes

De rosée à mon front , comme un vin de vigueur;

 

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,

Comme des lyres, je tirais les élastiques,

De mes souliers blessés,un pied près de mon coeur !

 

Arthur  Rimbaud

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> LE TEMPS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu nous coules des doigts. Nous te semons des yeux.<br /> <br /> <br /> Mais tu nous fais un cocon tiède, ô temps soyeux,<br /> <br /> <br /> Avec nos souvenirs filés, tandis que preste,<br /> <br /> <br /> S’échappant de nos voix, se glissant sous nos gestes,<br /> <br /> <br /> Poli, nacré, vivant, lumineux et subtil,<br /> <br /> <br /> Le présent fuit comme une perle au bout du fil.<br /> <br /> <br /> Paul Géraldy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Poésie que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup le dernier vers . merci Josette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La journée est sous le signe des gitans chez Annie à la bohême chez toi .. il y a une unité que j'aime bien..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine