Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 04:00

Chez Bigornette , pour le prénom du mercredi : PERNELLE

Aujourd’hui, ce sera juste une petite histoire, car je n’ai eu d’inspiration pour ce joli prénom


 
La femme était encore belle à l’aube de ces trente ans

 

 

 La libellule

 

Et grand désir en elle, d’avoir un autre enfant. Il n’était point difficile d'en convaincre l’homme, qui à son tour, le désirait tout autant.

Ainsi la ‘ petite graine’ en son ventre  fût  semée!

 20090525 22 Duo de libellules


Et quand les parents  heureux  ont  annonçé  la nouvelle , leur  première  petite  fille  est venue à  leur poser  mille et une questions dont :

 

-« maman, dans quelle ville, papa a -t-il semé la petite graine dans ton ventre »

-« dans quelle ville ? »

-« oui, chez tata , chez mamie, où à la maison  ? »

-ah ! Je n’avais pas bien compris , mais à la maison, ma chérie »

-« à la maison  ! Bon , alors c’était un jour où je devais être à l’école, parce que je ne l’ai pas vu ! »

 

 ( mots de ma petite fille , 5ans ) 

 

Demain en poésie, avec un poème sur le thème de la maternité, comme une suite à cette histoire

 

Mamyliou 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cette histoire est celle de Camille notre petite fille. Liliane tu ne respecte rien en la livrant en pature a tout ces fantomes du net. IMMONDE
Répondre
F
<br /> <br /> une belle histoire de petite graine (ta petite Sam ne semble pas en reste pour les idées originales)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais je viens de r ire comme un bossu tendre !<br /> <br /> <br /> que c 'est attendrissant.... Merci ma Lilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien ta petite histoire avec un mot d'enfant.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tenace dans ses questions, ta petite fille! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine