Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 05:05

P 43 - A la cuisine

Le cul sur le feu

casseroles rutilantes

moins dix au dehors

 

Chaudron récuré

cuivre pour les confitures

écume aux sorcières

 

Fumet délicieux

marmitée de pot-au-feu

hum ! douche d'épices

 

A droite et à gauche

sur la balance les poids

pourquoi ils hésitent ?

 

Le fruit défendu

combien de fois partagé

où est le couteau?

 

Fricot sur la table

Marie retient son mari

par son bien-manger

 

Le fourneau ronronne

à table Gargantua

le chat s'est 'tiré'

 

Si peu de fromage

celui de maître Corbeau ?

oh! 'crotte' de bique !

 

Petit grain de sel

le mien pour la cuisine

Bigre ! v'la l'orage !

 

Buisson d'écrevisses

gigot étuvé aux pommes

parfait au café

 

Melon 'cantaloup'

entrecôte à la bercy

mousse au chocolat

 

 

Mamylilou

 

*****

 

Chez Martine

 

Chez Oxygène

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mais c, est con, c, est pas possible. De la poesie, MON CUL
Répondre
F
<br /> <br /> que de travail en cuisine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un endroit essentiel pour nous les femmes !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Les deux menus de la fin me donne l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> Douce journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ce n'est pas fini, demain  une suite .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Allez je rajoute mon grain de sel -j'aime beaucoup- et je me régale du reste. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bisous Mamylilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonna soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine