Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 05:00

Dans ' haïku du jour' , ci-dessous une participation au jeu suivant :  proposition de 3 thèmes sur lesquels on devait écrire un haïku sur chacun d'eux , soit :

- 1 )un objet cassé ou abîmé

-2) derrière

-3) air

   

    1)

Un lapin sans queue -

toujours une nuit de rêve

avec son doudou

2 )

Derrière la porte

seulement un long silence

- églantier en fleurs

3)

Sur son cou l'empreinte

d'un petit peu de Nina

- l'Air du temps

  

  Mamylilou

 

PS : pas le top en la matière, mais un quart d'heure en tout et pour tout , c'est là ma fierté , tout en répondant au sujet ..

**

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour ta jolie carte, Liliane et Bravo pour ta performance! j'aime tes trois haïku avec une préférence pour le 1er!...le doudou de l'enfance, c'est trop mignon!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> Claudie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sentais qu'il fallait faire ce petit geste, tu nous donnes tant de satisfactions à te lire , amitié et encouragements à  l'appui  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Liliane. Je viens de voir seulement que le haïku d'un jour est dans votre atelier sur facebook. Pourtant, j'ai pris les trois sujets comme un jeu, et j'ai "joué" ! Je te propose les<br /> trois, mais je vais les poster sur mon blog, aussi, tout à fait en marge du jeu, en mettant le lien vers chez toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1)<br /> <br /> <br /> Betty en biscuit,<br /> <br /> <br /> au Musée de la poupée<br /> <br /> <br /> sera restaurée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2)<br /> <br /> <br /> Derrière maman,<br /> <br /> <br /> l'enfant timide se cache ;<br /> <br /> <br /> peur de l'inconnu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3)<br /> <br /> <br /> Un souffle de vent<br /> <br /> <br /> dans la glycine au printemps<br /> <br /> <br /> et l'air de la mer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une bonne nuit à toi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil à toi d'avoir participé, j'ai lu et laissé mon commentaire .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah ce doudou qu'on aime même en lambeaux...  m'a bien fait rire<br /> <br /> <br /> Douce fête des mamans. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises à toi aussi et bonne fête, comme tu as pu le voir je suis davantage inspirée pour l'écriture et néglige les communautés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai manqué cet exercice, je le regrette.Ton défi bien relevé est un plaisir à lire et imaginer. Bises à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le haïku d'un jour, c'est indépendant de ' notre coucou', il faut être inscrite dans un atelier sur facebook..Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vite et bien bravo.Bon dimanche.<br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine