Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 04:00

Une branche de cerises

 

20100604 77Le temps des cerises 

Une branche de cerises

enfant

Une branche de cerises.

Elles ont mûri sous l'éclat

et la lumière dorée

de l'été

De jus  toutes gonflées

et douces

et sûres

ruisselantes de jus,

et de douceur !

Elles brillaient sur la branche,

sur la branche elles disaient :

'" Cueille-nous, ceuille -nous

Cueille et étanche

ta soif,

nous sommes mûres et belles !"

Inclinées elles pendaient,

balançant

dans le vent,

le vent tiède

d'été.

' Cueillez-nous, cueillez-nous,

cueillez-nous !"

criaient-elles .Je  les ai cueillis.

 

Guido Gezelle

( poésie flamande)

 20100604 71Branche de cerises

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> je n'en ai pas encore mangé, elles ne murissent pas! elles sont à point chez toi!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est vrai qu'elles sont très appétissantes ! hum ... il ne faut pas me le dire 2 fois, je cueille, je happe, j'agrippe ! ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mamylilou<br /> <br /> <br /> Comment ne pas accéder à leur demande en effet <br /> <br /> <br /> Belles à croquer voici un joli poème pour les honorer <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des belles cerises comme ça, c'est ce que je ferais aussi, je les ceuillerais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Mamylilou<br /> <br /> <br /> Superbe clich" qui donne envi d'en manger !!!<br /> Je te souhaite une  excellente nuit<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine