Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 04:00

Pour le prénom du mercredi gérée par Bigornette :
Wenefride

20091003_34-pintade.jpg

Mon identité:

 

Attirance physique : aucune

Plaisir physique : curieux !

Eau de ruissellement

Eau de source, eau de roche (sont les miennes)


Eau stagnante

Il n’est pire eau que l’eau qui dort

Fontaine , je ne broierai pas ton eau !

Ainsi pensa Wenefride

Indifférence religieuse :tout à fait

 

 

Disciple , ni de Saint-Beuno ?  et que sais-je de Platon,Rabelais, Epicure ...?

 

Pèlerinage historique, sentimental : sentimental , ok !

 

Attendre la guérison, la fin de l’amour ( Colette) : l'amour n'a de fin, il a faim !

On peut être deux à porter le même prénom et avoir une identité différente , Non?

(En opposition )

WENEFRIDE


Fille d’un noble gallois, elle devient disciple de son oncle, Saint-Beuno. Dotée d’un physique agréable, elle est convoitée par un jeune homme nommé Caradog de Hawarden. Pour échapper à ses avances, elle se réfugie dans une église où il la retrouve et lui tranche la tête. Elle est miraculeusement ramenée à la vie par son oncle et Caradog est quant à lui aussitôt englouti dans les profondeurs de la terre. Wenefride devient ensuite religieuse à Gutherin puis abbesse de Theonia. Une fontaine aurait jailli à l’endroit où avait coulé le sang de la sainte. Connue sous le nom d’Holywell, elle est devenue un important lieu de pèlerinage en raison des nombreuses guérisons obtenues par son eau (600-655)

 

http://www.saint-dicton.com/alpha/ 

Je me suis amusée à relever des expressions courantes  pour établir la fiche d'identité de ' ma Wenefride'  

Toujours chez Bigornette : des photos et des bulles  vendredi soit un peu d'humour !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> volà un portrait complet de Winefride; j'aime bien celui des citations !<br /> oui; problèmes pour les coms!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mêm problème pour les commentaires !<br /> Eh oui cette Wenefride est une source gaélique...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vrai que tu signes-là une belle page teintée d'humour et d'histoire, amitiés poétiques de JB<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces commentaires puisque tu n'as pas de blog et cette visite sur le mien ne peut avoir été qu'un moment de plaisir..bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Article étonnant s'il en est.<br /> Alors où est la vérité Lilou ?<br /> La seconde partie est belle, je pencherais bien là.<br /> Douce journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La seconde partie est réelle, penche pour le vrai, ce sera mieux !<br /> <br /> <br />
A
<br />  joliment bien envoyé  pas facile ce prénom<br />  notre bigornette nous rend pas la tache facile<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de faire un petit tour sur ton blog, tant de retard ! Bises et bon weed-end<br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine