Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 08:52

Plaisir de découvrir les haïkus sélectionnés dans la revue Ploc n° 34 sur le thème : Arc-en-ciel et couleurs :

 

Averse du soir -

une flaque d'eau retient

l'arc-en-ciel    

 

Veille du huit mai-

les élèves font le pont

l'arc-en-ciel aussi

 

 Ciel de marelle

 à la craie blanche-une courbe

de l'arc-en-ciel

 

Arc-en-ciel

 un air de queue déployée

sur le paon

**

Loin derrière elles

 les fleurs de pavot effacent

presque tout le bleu

 

Rien qu'un barbouillage

 bleu et rouge sur sa feuille

 -des iris peut-être ?

 

Liliane

 

Nos amies haïkistes M.Alice et Claudie ont aussi participé , n'hésitez pas à ouvrir la page où leurs haïkus ont été retenus dans la dernière revue PLOC n° 34 qui vient de paraître

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> tu as un bon coup de patte,si je peux m'exprimer ainsi !<br /> <br /> <br /> tes haikus sont des modèles pour moi !! bizzzzzzzzz Eliane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Eliane, dans chaque modèle, s'amuser à trouver le kigo, c'est déjà un progrès énorme, car le coquin se cache parfois..<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Mamylilou. Tous ces haïku sont très beaux mais je suis particulièrement attirée par la "flaque qui retient l'arc-en ciel". J'aime beaucoup cette image.<br /> <br /> <br /> Quant à tes "collègues en haïku",  entre l'arc d'Etretat et les plumes du paon, l'arc-en ciel les a bien inspirées toutes les deux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le haïku de ' la flaque qui retient l'arc-en-ciel ' est sans doute le plus beau et tu l'as bien compris .Chacune méritait ces récompenses ..Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Mamylilou<br /> <br /> <br /> Plaisir de relire et de réagir ...<br /> <br /> <br /> Pour toi :<br /> <br /> <br /> Tes mots ciselés<br /> <br /> <br /> à l'encre de tes émotions<br /> <br /> <br /> -réveil des pupilles<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce tercet où j'ai toujours plaisir à transmettre les émotions.Avec un peu de chance, je reviendris sur les blogs en soirée, j'ai pu lire quelques participations déjà.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Liliane, je suis entrée ce matin sur les haïku de Marie-Alice et Claudie, j'ai poussé la porte pour venir ici et le bonheur de lecture se poursuit, l'arc-en-ciel est toujours présent et<br /> il est si agréable de baigner dans cette atmosphère chaleureuse et teintée d'humour que tu sais créer, merci beaucoup ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour avoir poussé la porte jusqu'ici .Ils ont été le bienvenus ces haïkus, faute d'inspiration, de temps pour publier sur mon blog .Mais j'espère ne pas trop m'endormir .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de beaux haikus bien colorés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vacances terminées, as-tu travaillé un peu et ramené toi aussi des haïkus ?<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine