Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 05:05

P44-Haicook

Sur un timbre de collection proposé par Alice

 

Menus  raffinés pour jour de fêtes

 

Salade de foie gras

cailles au miel et épices

soufflé aux marrons

 

****

Huîtres au curry

lotte au coques et courgettes

crêpe en aumonière

 

 ****

 

Menus régionaux

 

Clin d'oeil à la Bretagne

 

Palourdes farcies

homard à l' Américaine

crêpe de froment

 

Clin d'oeil à la Sologne

 

salade aux girolles

gibelotte de garenne

gateau Pithiviers

 

Clin d'oeil à la Normandie

 

Omelette aux coques

côte de veau à la crème

mirliton de Rouen

( Rouen = 1 ou 2 syllabes au choix du haïkiste à cause des 2 voyelles qui se suivent O et E )

 

Menu économique

(il tient au corps)!

 

Spaguettis aux moules

rôti de porc à la sauge

gâteau au citron

 

menu minceur

 

Mousse de concombres

crustacés aux épinards

fruits de la passion

 

Coktail fruits de mer

omelette aux aubergines

île blanche aux fruits

 

Que de variétés, devant ce sujet d'exception : juste l'eau à la bouche

 

  Un régal aussi chez Martine

           et                      chezOxygène

 

 Mamylilou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> haiku "goûtu" , même le menu minceur est alléchant et m'en contenterai pour ce soir ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très léger , je te promets .Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je choisirai le menu normand pour faire plaisir à Oxygène ! Il y a vraiment le choix !<br /> <br /> <br /> Gros bisous mamylilou et bon week-end d'Ascension !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises du soir, je reviens te voir bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je ne suis pas fan de concombre (j'ai trop de mal à le digérer), mais je veux bien tester la recette... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te l'envoie dès que je suis un peu plus chez moi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Au pays des sens<br /> A toi l'amie gros bisous<br /> C'est là l'essentiel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Myriam pour l'essentiel ( ma réponse s'étaity envolée ) !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Au pays des sens<br /> A toi l'amie gros bisous<br /> C'est là l'essentiel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous, tu as raison<br /> <br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine