Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 01:00
Tu es belle maman

                                                           Tu es belle ….

 

 

Tu es belle, ma mère,

Comme un pain de froment

Et, dans tes yeux d’enfant,

Le monde tient à l’aise.

 

Ta chanson pareille

Au bouleau argenté

Que le matin couronne

D’un murmure d’abeilles.

 

Tu sens bon la lavande,

La cannelle et le lait ;

Ton cœur candide et frais

Parfume la maison.

 

Et l’automne est si doux

Autour de tes cheveux

Que les derniers coucous

Viennent te dire adieu

 

Maurice Carême

 

 20090517 18

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Liliane , un seul mot, un seul: INDECENT.
Répondre
J
<br /> comme ce matin j'ai un peu de temps, je me rattrappe de ces jours derniers et je feuillette un peu les nouveaux blogs; bonne journée <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chance d'avoir ce temps, le mien ne me donne plus trop celui de tous mes liens ( sourire ) !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ca Maurice Carême, qui a écrit de si beaux poèmes, si empreints de simplicité , quel homme généreux cela devait être, pour parler ainsi de sa mère et des choses de la vie !<br /> Bisous ma Lilou <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> beaucoup d'amour pour sa femme et sa mère  dont il a écrit de beaux poèmes que je découvre..<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est vrai qu'elle est belle ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> certains fils, ou poete ont su vraiment parler merveilleusement de leur mère. Je ne me souviens pas l'avoir appris. Bonne semaine douce Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais comme je n'ia su faire, j'ai recopié le poème !<br /> Bonne semaien à toi aussi<br /> <br /> <br />

Un Instant Poétique

  • : Rêveries
  • : En l'instant présent, juste un regard, un parfum ...
  • Contact

Les RV du Coucou

       AVRIL          

    Rideau-Thieree - rideau de scène 

                Rideau de scène         

  

       vendredi 19 avril 2013

Mes livres

        Froissement d'ailes

 Froissement d'ailes

70 pages- 120 haïkus

Chez Lulu.com

 

A l'heure d'automne 

A l'heure d'automne

Haïkus

Chez Lulu.com

 

Ces petits bouts de rien

Ces petits bouts de rien

Haïkus

Chez Lulu.com 

 

Ma vitrine